|
|
|
L'accf en perdition ...
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'accf en perdition ...
Alan Eveillard
-
Junior - Messages: 319
- Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
- Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines
Re: L'accf en perdition ...
Alan Eveillard
-
Junior - Messages: 319
- Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
- Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines
Re: L'accf en perdition ...
Denis - Eveillard
-
The Foudre - Administrateur
- Messages: 518
- Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
- Localisation: 78000 - Versailles - France
Re: L'accf en perdition ...
Oui j'ai vu et je pense que le navire n'est pas sorti du désastre . Selon les vues seuls les containers des gaillards avant et arrière semblent extérieurement intacts .........
TF1, eux, ont fait état des victimes ..........
TF1, eux, ont fait état des victimes ..........
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
-
ChevyBoy - Messages: 366
- Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
- Localisation: 75016 PARIS
Re: L'accf en perdition ...
Un mois après l'incident, le dénouement approche pour le MSC Flaminia !
A Brest (29), la préfecture maritime estime que le porte-conteneurs MSC Flaminia est dans un état stable.
Il serait capable de rejoindre un port d'Europe du Nord avec sa cargaison.
A Brest (29), la préfecture maritime estime que le porte-conteneurs MSC Flaminia est dans un état stable.
Il serait capable de rejoindre un port d'Europe du Nord avec sa cargaison.
Denis - Eveillard
-
The Foudre - Administrateur
- Messages: 518
- Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
- Localisation: 78000 - Versailles - France
Re: L'accf en perdition ...
Une bonne nouvelle, le cargo MSC Flaminia entre dans les eaux sous responsabilité belge. Nous avons evité la catastrophe de peu
Le Figaro Nautisme.
Le cargo accidenté MSC Flaminia a quitté jeudi vers 02H30 (00H30 GMT) les eaux sous responsabilité française pour entrer dans les eaux sous responsabilité belge et arriver a priori dimanche en Allemagne, sa destination finale, a indiqué la préfecture de la Manche et de la mer du Nord.
Le porte-conteneur, où un marin est mort et un autre a disparu après un incendie et une explosion le 14 juillet dans l'Atlantique, se trouvait alors "à 24 milles nautiques (environ 44 km) de Dunkerque", a précisé une porte-parole de la préfecture maritime située à Cherbourg (nord-ouest), Alexandra Ruzza.
Si ce cargo remorqué continue à avancer à une vitesse de 4 noeuds (7,4 km/h), il devrait "arriver en Allemagne dimanche vers midi, après avoir passé une dizaine d'heures dans les eaux sous responsabilité belge", a précisé Mme Ruzza. C'est le port de Wilhelmshaven (nord de l'Allemagne) qui doit accueillir le bateau. La gîte du navire est stable à deux degrés, selon la préfecture maritime.
Le cargo qui transportait 2.876 conteneurs au moment de l'explosion, a tourné plus d'une semaine à 50 km du sud-ouest de l'Angleterre, le temps d'organiser une inspection par des agents publics allemands, néerlandais, britannique et français, avant que Berlin ne donne son feu vert vendredi à son transit. Le MSC Flaminia, qui venait de Charleston aux Etats-Unis, n'a entamé son transit que dimanche après-midi, pour des raisons techniques liées à son remorqueur.
L'Allemagne a assuré vendredi que la partie dangereuse de sa cargaison (une quarantaine de tonnes de déchets de PCB) a été détruite dans l'incendie, alors qu'il était à 1.800 km des côtes françaises et anglaises. Mais "il est probable que les eaux d'extinction (de l'incendie) à l'intérieur du navire contiennent des résidus de PCB et des dioxines mélangés aux autres polluants", a toutefois déploré l'ONG Robin des bois.
Le Figaro Nautisme.
Le cargo accidenté MSC Flaminia a quitté jeudi vers 02H30 (00H30 GMT) les eaux sous responsabilité française pour entrer dans les eaux sous responsabilité belge et arriver a priori dimanche en Allemagne, sa destination finale, a indiqué la préfecture de la Manche et de la mer du Nord.
Le porte-conteneur, où un marin est mort et un autre a disparu après un incendie et une explosion le 14 juillet dans l'Atlantique, se trouvait alors "à 24 milles nautiques (environ 44 km) de Dunkerque", a précisé une porte-parole de la préfecture maritime située à Cherbourg (nord-ouest), Alexandra Ruzza.
Si ce cargo remorqué continue à avancer à une vitesse de 4 noeuds (7,4 km/h), il devrait "arriver en Allemagne dimanche vers midi, après avoir passé une dizaine d'heures dans les eaux sous responsabilité belge", a précisé Mme Ruzza. C'est le port de Wilhelmshaven (nord de l'Allemagne) qui doit accueillir le bateau. La gîte du navire est stable à deux degrés, selon la préfecture maritime.
Le cargo qui transportait 2.876 conteneurs au moment de l'explosion, a tourné plus d'une semaine à 50 km du sud-ouest de l'Angleterre, le temps d'organiser une inspection par des agents publics allemands, néerlandais, britannique et français, avant que Berlin ne donne son feu vert vendredi à son transit. Le MSC Flaminia, qui venait de Charleston aux Etats-Unis, n'a entamé son transit que dimanche après-midi, pour des raisons techniques liées à son remorqueur.
L'Allemagne a assuré vendredi que la partie dangereuse de sa cargaison (une quarantaine de tonnes de déchets de PCB) a été détruite dans l'incendie, alors qu'il était à 1.800 km des côtes françaises et anglaises. Mais "il est probable que les eaux d'extinction (de l'incendie) à l'intérieur du navire contiennent des résidus de PCB et des dioxines mélangés aux autres polluants", a toutefois déploré l'ONG Robin des bois.
- gonzola
Re: L'accf en perdition ...
L'odyssée touche à sa fin pour le cargo MSC Flaminia,
Après des semaines d'errance, le cargo MSC Flaminia devrait bientôt arriver à bon port. Tôt samedi matin, vers 6h30, il est entré dans les eaux sous responsabilité allemande. Une équipe d'inspection de 17 personnes devait monter à bord du porte-conteneur dans la matinée pour vérifier l'état du bateau et de sa cargaison, selon le Commandement général allemand des urgences en mer.
Le MSC Flaminia n'est désormais plus très loin de sa destination finale dans le nord de l'Allemagne : le port de Wilhelmshaven. Mais sur sa date d'arrivée, les autorités allemandes restent encore prudentes : tout dépendra de ce qu'auront constaté les experts... Jusqu'à présent, la préfecture maritime de Cherbourg, en France, tablait sur une arrivée dimanche midi.
Après des semaines d'errance, le cargo MSC Flaminia devrait bientôt arriver à bon port. Tôt samedi matin, vers 6h30, il est entré dans les eaux sous responsabilité allemande. Une équipe d'inspection de 17 personnes devait monter à bord du porte-conteneur dans la matinée pour vérifier l'état du bateau et de sa cargaison, selon le Commandement général allemand des urgences en mer.
Le MSC Flaminia n'est désormais plus très loin de sa destination finale dans le nord de l'Allemagne : le port de Wilhelmshaven. Mais sur sa date d'arrivée, les autorités allemandes restent encore prudentes : tout dépendra de ce qu'auront constaté les experts... Jusqu'à présent, la préfecture maritime de Cherbourg, en France, tablait sur une arrivée dimanche midi.
Denis - Eveillard
-
The Foudre - Administrateur
- Messages: 518
- Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
- Localisation: 78000 - Versailles - France
Re: L'accf en perdition ...
Le cargo MSC Flaminia est arrivé au port de Wilhelmshaven,
Le MSC Flaminia est arrivé hier après-midi dans le port de Wilhelmshaven (nord de l'Allemagne), sa destination finale. Le porte-conteneur de 300 mètres de long, remorqué et escorté par trois bateaux, avait quitté une rade en eaux profondes située à 30 kilomètres à l'ouest de l'île de Helgoland dimanche matin vers 8h00 (06h00 GMT), selon le commandement général allemand des urgences en mer.
L'Allemagne a assuré que la partie dangereuse de sa cargaison (une quarantaine de tonnes de déchets de PCB) a été détruite dans l'incendie, alors que le navire était à 1.800 kilomètres des côtes françaises et anglaises.
L'assurance de l'Allemagne sur la destruction des PCB lors de l'incendie me semble devoir être un peu plus étayée : les PCB sont détruits entre 1100 et 1300 degrés, ce qui est très élevé pour un incendie? Sachant qu'a cette température l'acier dont est fait le bateau à des chances d'être déjà fondu
Le MSC Flaminia est arrivé hier après-midi dans le port de Wilhelmshaven (nord de l'Allemagne), sa destination finale. Le porte-conteneur de 300 mètres de long, remorqué et escorté par trois bateaux, avait quitté une rade en eaux profondes située à 30 kilomètres à l'ouest de l'île de Helgoland dimanche matin vers 8h00 (06h00 GMT), selon le commandement général allemand des urgences en mer.
L'Allemagne a assuré que la partie dangereuse de sa cargaison (une quarantaine de tonnes de déchets de PCB) a été détruite dans l'incendie, alors que le navire était à 1.800 kilomètres des côtes françaises et anglaises.
L'assurance de l'Allemagne sur la destruction des PCB lors de l'incendie me semble devoir être un peu plus étayée : les PCB sont détruits entre 1100 et 1300 degrés, ce qui est très élevé pour un incendie? Sachant qu'a cette température l'acier dont est fait le bateau à des chances d'être déjà fondu
- gonzola
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités