|
|
|
La nouvelle Corvette 2014 ...
7 messages
• Page 1 sur 1
La nouvelle Corvette 2014 ...
La nouvelle Corvette Stingray 2014
La septième génération de la Corvette a eu droit à un lancement en grande pompe dans un immense espace industriel la veille de la première journée de presse du Salon de Détroit. Une présentation spectaculaire qui a combiné des projections laser sur une Corvette drapée d’un voile blanc, des entrevues avec les créateurs de la C7 sur écran géant. C’est ensuite Mark Reuss, président de GM pour l’Amérique du Nord, qui a procédé au dévoilement en révélant que la nouvelle grande sportive américaine allait à nouveau se nommer Stingray. Ce nom légendaire a d’abord été porté par la célèbre Corvette 1963 ‘Split-window’ qui amorça la deuxième génération en 1963.
La nouvelle Corvette Stingray affiche la même architecture de base que ses devancières. Son V8 à culbuteurs est toujours monté à l’avant et ses roues arrière sont motrices mais on a poussé le raffinement à tous les composants.Le nouveau châssis d’aluminium est plus rigide de 57 % et quand même plus léger de 45 kilos. Le capot et le toit en fibre de carbone, les panneaux de carrosserie en résine moulée et les panneaux en composite sous la voiture réduisent encore le poids de 17 kilos.
Le moteur LT1, version la plus avancée du V8 ‘small-block’ de GM, est plus léger, plus compact et plus puissant avec 450 chevaux qui en font le V8 atmosphérique le plus puissant jamais installé sous le capot d’une Corvette. On pourra marier ce moteur à une boîte automatique 6 rapports avec manettes au volant ou une nouvelle boîte manuelle à 7 rapports, comme dans la Porsche 911 actuelle. Cette boîte permet aussi de rétrograder sans à-coups avec un mode électronique qui ferait grimper automatiquement le régime du V8 pour qu’il s’ajuste parfaitement au rapport inférieur plus démultiplié.
Les freins à disque plus grands sont pincés par des étriers à quatre pistons. Ils sont encore plus grands à l’avant (345 mm) lorsque la Stingray est livrée avec une nouvelle édition de la fameuse option Z51. Ce fameux groupe la prépare mieux pour les circuits et lui vaut entre autres la troisième génération des amortisseurs à variation magnétique dont la Corvette a été une des pionnières et qui ont fait école depuis chez Ferrari et Audi, entre autres. La Stingray est également équipée d’un système antidérapage électronique à cinq modes différents pour toutes les conditions et tous les rythmes de conduite. Le groupe Corvette a également doté la nouvelle Stingray d’un habitacle entièrement nouveau et plus cossu. Aussi de tout nouveaux sièges qui devraient enfin offrir un maintien latéral digne des prouesses que promet cette nouvelle Corvette.
La septième génération de la Corvette a eu droit à un lancement en grande pompe dans un immense espace industriel la veille de la première journée de presse du Salon de Détroit. Une présentation spectaculaire qui a combiné des projections laser sur une Corvette drapée d’un voile blanc, des entrevues avec les créateurs de la C7 sur écran géant. C’est ensuite Mark Reuss, président de GM pour l’Amérique du Nord, qui a procédé au dévoilement en révélant que la nouvelle grande sportive américaine allait à nouveau se nommer Stingray. Ce nom légendaire a d’abord été porté par la célèbre Corvette 1963 ‘Split-window’ qui amorça la deuxième génération en 1963.
La nouvelle Corvette Stingray affiche la même architecture de base que ses devancières. Son V8 à culbuteurs est toujours monté à l’avant et ses roues arrière sont motrices mais on a poussé le raffinement à tous les composants.Le nouveau châssis d’aluminium est plus rigide de 57 % et quand même plus léger de 45 kilos. Le capot et le toit en fibre de carbone, les panneaux de carrosserie en résine moulée et les panneaux en composite sous la voiture réduisent encore le poids de 17 kilos.
Le moteur LT1, version la plus avancée du V8 ‘small-block’ de GM, est plus léger, plus compact et plus puissant avec 450 chevaux qui en font le V8 atmosphérique le plus puissant jamais installé sous le capot d’une Corvette. On pourra marier ce moteur à une boîte automatique 6 rapports avec manettes au volant ou une nouvelle boîte manuelle à 7 rapports, comme dans la Porsche 911 actuelle. Cette boîte permet aussi de rétrograder sans à-coups avec un mode électronique qui ferait grimper automatiquement le régime du V8 pour qu’il s’ajuste parfaitement au rapport inférieur plus démultiplié.
Les freins à disque plus grands sont pincés par des étriers à quatre pistons. Ils sont encore plus grands à l’avant (345 mm) lorsque la Stingray est livrée avec une nouvelle édition de la fameuse option Z51. Ce fameux groupe la prépare mieux pour les circuits et lui vaut entre autres la troisième génération des amortisseurs à variation magnétique dont la Corvette a été une des pionnières et qui ont fait école depuis chez Ferrari et Audi, entre autres. La Stingray est également équipée d’un système antidérapage électronique à cinq modes différents pour toutes les conditions et tous les rythmes de conduite. Le groupe Corvette a également doté la nouvelle Stingray d’un habitacle entièrement nouveau et plus cossu. Aussi de tout nouveaux sièges qui devraient enfin offrir un maintien latéral digne des prouesses que promet cette nouvelle Corvette.
- gonzola
Re: La nouvelle Corvette 2014 ...
Cette nouvelle génération de Corvette se veut très agressive, un nouveau logo et surtout un intérieur plus cossu.
Voici deux photos ou l'on découvre la Chevrolet Corvette d'hier et d'aujourd'hui !
Voici deux photos ou l'on découvre la Chevrolet Corvette d'hier et d'aujourd'hui !
Alan Eveillard
-
Junior - Messages: 319
- Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
- Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines
Re: La nouvelle Corvette 2014 ...
Je la trouve très réussie !
Un autre article plein de photos : Détroit 2013 : Chevrolet Corvette Stingray
Un autre article plein de photos : Détroit 2013 : Chevrolet Corvette Stingray
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
-
ChevyBoy - Messages: 366
- Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
- Localisation: 75016 PARIS
Re: La nouvelle Corvette 2014 ...
En regardant cette nouvelle Corvette C7 Stingray, j'ai l'impression de découvrir une Ferrari. Les stylistes ont fait une erreur en supprimant la lunette et les feux arrières, elle vient de perdre son identité, il reste les logo ! Je n'aime pas !
Seule la firme Porsche n'a pas changer radicalement la ligne de la mythique 911, un paris gagnant pour la firme de Stuttgart ...
La Z06 de 2006 et aussi la ZR1 de 2010 sont les seules Corvettes belle et puissante qui subsiste à mes yeux ...
Seule la firme Porsche n'a pas changer radicalement la ligne de la mythique 911, un paris gagnant pour la firme de Stuttgart ...
La Z06 de 2006 et aussi la ZR1 de 2010 sont les seules Corvettes belle et puissante qui subsiste à mes yeux ...
Denis - Eveillard
-
The Foudre - Administrateur
- Messages: 518
- Inscrit le: 16 Oct 2009 11:59
- Localisation: 78000 - Versailles - France
Re: La nouvelle Corvette 2014 ...
Chevrolet Corvette C7 Stingray,
Première communication officielle avec une vidéo en noir et blanc !
Première communication officielle avec une vidéo en noir et blanc !
Alan Eveillard
-
Junior - Messages: 319
- Inscrit le: 01 Nov 2010 20:38
- Localisation: 78000 - Versailles - Yvelines
Re: La nouvelle Corvette 2014 ...
Drôle d'ambiance pour une pub ........Cela change !
Serge Petit - Chevrolet Blazer LT 2000
-
ChevyBoy - Messages: 366
- Inscrit le: 01 Nov 2010 19:50
- Localisation: 75016 PARIS
7 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers L'actualités du monde de la Voiture Américaine
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités